pourlavie

Les interventions sont précédées d’une réunion avec les professionnels (enseignants, éducateurs… ) destinée à préparer les jeunes et à les accompagner dans leur réflexion sur la violence, pour mieux vivre ensemble.
Une intervention dure en général deux heures. C’est le temps requis en milieu scolaire qui permet aux élèves de faire connaissance avec les animateurs, de regarder l’exposition en remplissant un questionnaire et de débattre ensuite entre élèves.
En réparation pénale, les interventions durent en principe deux heures trente minutes.
Lors d’interventions dans des manifestations publiques de type forum ou stand ouvert, les participants sont reçus individuellement ou en petits groupes pour une durée qui varie en fonction du programme et de la disponibilité des visiteurs.