pourlavie bando1

Accès privé

Demande d'intervention

Les publics visés
L’Association pour la vie intervient à la demande des établissements scolaires et des universités, des maisons de quartier, des maisons de la culture, des centres de détention, des centres sociaux et des associations, etc. L’équipe d’animation s’adapte aux demandes de ses interlocuteurs et au public concerné. Le débat diffère, en effet, selon qu’il s’agit de collégiens de 12 ans ou d’étudiants.
Ces animations peuvent également rentrer dans le cadre de semaines de prévention organisées par différents partenaires : mairies, Conseils généraux ou autres organismes.
L’association intervient notamment auprès de mineurs en réparation pénale qui ont été impliqués dans des faits de violence. Réunis autour des photos de l’exposition, les jeunes échangent sur les thèmes ayant un lien avec le délit qu’ils ont commis. Ainsi, ils peuvent s’identifier aux victimes et prendre progressivement conscience de leur acte.